RELATIONS PRESSE – LIGNE ÉDITORIALE – GESTION DES JOURNALISTES – COMMUNICATION DE CRISE – STRATÉGIE – CONFÉRENCE DE PRESSE – COACHING – PRÉPARATION AUX INTERVIEWS
Une stratégie qui valorise les
forces du festival et une volonté de
mettre ses atouts en avant.
EN ACTION
Clarifier et harmoniser le discours avec des piliers de contenus clairs
Faire la lumière sur les nombreuses initiatives extra-musicales de Dour
Prévoir l’imprévu et gérer sans trembler la communication de crise
Structurer la programmation musicale pour permettre un défrichage rapide
Accueillir et guider les journalistes présents au festival
“Tous les chemins mènent à Dour, des voies de la musique à l’autoroute de l’amour”
FAIRE LA COM’ DE DOUR, CE N’EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE. TANT MIEUX.
Il faut pratiquer la réactivité à l’échelle supersonique et assurer les réjouissances sans faillir en RP. Donc planning chargé et parfois imprévisible pour l’agence. Au hasard, trouver les mots pour annoncer la déprogrammation d’un artiste pour discours haineux, trouver l’angle pour brandir les vertus écologiques du festival par temps de greenwashing, mener la vie impossible aux clichés pour célébrer la vraie nature du festival : une grande famille éclectique.
VIBREZ JEUNESSE !
ADN DU FESTIVAL
Dour, c’est l’éclectisme par excellence. Or pour fédérer l’équipe, les partenaires et le public autour du festival, il s’agit de trouver l’harmonie et les messages fondateurs. Relier les points entre les icônes et faire résonner les coeurs, c’est notre truc.
ATTENTION MESDAMES
ET MESSIEURS…
VIE DU FESTIVAL
Au-delà des musiciens qui occupent le haut de l’affiche, un festival est un rassemblement épique, une ville éphémère, avec tout ce que cela comporte de sujets transversaux : logement, mobilité, sécurité, propreté, vivre ensemble… Les aborder sous des angles originaux et pensés pour les attentes des journalistes et du public, telle est la stratégie de l’agence depuis que nous accompagnons Dour.
MERCI AU FESTIVAL DE DOUR POUR SA CONFIANCE,
BONJOUR À TOUS LES ORGANISATEURS ET À L’ANNÉE PROCHAINE !