Campagne de presse francophone – Stratégie – Interviews télé & radio – Campagne SEA – Rédaction guide pédagogique

Quand l’immersif donne une autre dimension aux grands maîtres flamands.

 

EN ACTION

Convier et attirer le grand public en nombre

Valoriser une expérience immersive et innovante

Adapter le contenu au public scolaire et créer des outils pédagogiques

Mener une campagne promotionnelle via les médias et sur le terrain numérique

Voila-Voila

“Des partenaires dont l’envergure permet de faire rayonner la culture…”

Bruegel, Rubens et Van Eyck, héros des manuels historiques, devenus stars du numériques

Create.be a conçu une scénographie immersive mêlant vidéo, projections et son dans un lieu ultra-branché. Quoi de mieux pour attirer du monde ? Alors pour s’assurer de transformer l’essai, il ne manquait qu’une chose : mettre toute la capitale au courant !

L’histoire avec un grand H,
comme dans Haute Définition

La modernité du trait

Célébrer l’histoire, c’est passer le relais. Pour ce faire, la présence du grand public était nécessaire. En pratique, Nakami a donc choisi de valoriser dans la campagne de presse l’incroyable dimension immersive de l’expo, tout en soulignant sa valeur culturelle et historique pour rallier les fins connaisseurs. Et sa campagne SEA n’a pas manqué de parler aux esprits les plus digitaux… Grand écart réussi : les deux publics s’y sont reconnus et ont afflué aux portes du Palais de la Dynastie.

COURANT POLYGLOTTE

Parler aux foules

Les organisateurs de l’expo étaient comme nos 3 maîtres flamands : néerlandophones. Fallait-il se résoudre à un dialogue impossible avec le public francophone ? Que nenni ! Nakami s’est chargé de tout, même des interviews télé et radio en français. En outre, pour rendre l’expo encore plus attrayante et attirer le public scolaire, l’équipe a concocté un guide éducatif aux petits oignons.

Merci à Plein Publiek et Create.eu d’avoir provoqué la magie pour célébrer l’histoire dans notre belle capitale